Sentimancho Sentimancho sur Google+
Le Sunday 7 October 2012, par Sentimancho

Prix de l'Arc de Triomphe - Qatar


Evènement sur le glaciodrome de Maniitsoq : c'est aujourd'hui que se courait le Prix de l'Arc de Triomphe, sponsorisé comme désormais de nombreux évènements sportifs par le Qatar himself. Evidemment, Sentimancho a encore brillé, mais il a eu sacrément chaud...

On attend toujours Sentimancho au virage lors de ces courses à grosses primes. Il faut dire que le Prix de l'Arc de Triomphe est désormais la mieux rémunérée du circuit nordique, avec une dotation de 4 millions d'euros ! Et notre ami a horreur d'associer victoire sur la piste avec gains financiers. Lui ne court que pour l'honneur et il ne comprend pas qu'on puisse se battre pour le podium pour de l'argent. Il faut dire que depuis le temps qu'il est sur les glaciodromes et avec son palmarès, l'argent ne doit plus signifier grand chose à ses yeux et il peut donc se permettre ce genre de propos.

Sur la course d'aujourd'hui, Solemia, un outsider complètement sorti de l'espace, a bien failli lui ravir la première place. Il faut dire que ce manchot plutôt imaginatif a utilisé une tactique inédite jusqu'alors : il a démarré la course en trombe, forçant le régime pour largement distancer tous les autres concurrents qui ménageaient leurs forces pour le sprint final. C'est alors qu'il a feint une crise cardiaque et s'est laissé tomber sur la glace en se tenant le coeur. Les manchots étant généreux par nature, tous les concurrents se sont arrêtés pour s'occuper de l'agonisant, se disputant à qui mieux mieux pour savoir quels soins lui prodiguer.

Sentimancho faisait évidemment partie de cette cohue mais il a tout de même pu apercevoir le malin Solemia sauter sur ses pieds pour repartir vers la victoire, laissant les autres coureurs se taper dessus. Notre champion a juste eu le temps de se libérer des griffes d'un jeune manchot pour se remettre sur pattes et partir à la suite de son rival. Ils ont passé la ligne d'arrivée quasiment en même temps et c'est seulement la photo finish qui a pu montrer que Sentimancho venait de remporter le prix de l'Arc de Triomphe !
Une course magnifique, donc, où l'on voit que les astucieux peuvent parfois l'emporter sur les grands champions !

Antidopage sentimancho Solemia feignant la crise cardiaque