Sentimancho Sentimancho sur Google+
Le Monday 8 October 2012, par Sentimancho

Paris truqués : la genèse de Sentimancho


Après les évènements d'hier, Sentimancho s'est largement reposé sur ses lauriers. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas remporté l'épreuve du jour, le prix de la ville de Feurs, sans se fatiguer du tout.

Une course peu intéressante que celle de ce jour, je n'ai donc pas interrogé Sentimancho sur la tactique qu'il a suivie ou sa forme physique, toujours égale à elle même. En revanche, j'avais promis de lui demander son avis sur les paris truqués. Là aussi, sa réponse ne s'est pas faite attendre, tranchée et sans ambiguité, comme d'habitude.
Il m'a expliqué qu'étant jeune, son père l'emmenait souvent dans les glaciodromes assister aux courses. A l'époque, aucun manchot ne se démarquait systématiquement des autres et les arrivées étaient bien plus aléatoires qu'aujourd'hui. Il y avait donc matière à spéculer et à miser intelligemment. Et évidemment, cela donnait lieu à diverses tricheries.

La plus flagrante et qu'il a vue se répéter de nombreuses fois était certains bookmakers qui faisaient le tour des boxes et donnaient trois coups sur la tête de chacun des manchots qui couraient sauf un. Chacun sait que trois coups sur la tête d'un manchot produisent chez lui un déséquilibre temporaire, indécelable visuellement, mais qui le perturbe suffisamment pour le ralentir lors d'une course. Ces bookmakers faisaient alors ensuite le tour des parieurs et vendaient un très bon prix le nom du manchot qui n'avait pas été frappé à la tête.

C'est face à cette injustice que Sentimancho a décidé de mettre fin aux agissements de ces tricheurs en participant lui même aux courses de manchots et en influant sur les résultats. A ce jeu là, il n'a effectivement pas été trop mauvais puisque les arrivées sont désormais tellement prévisibles que peu de gens parient encore sur les courses de manchots. Il ne reste d'ailleurs plus qu'un seul bookmaker sur le marché, la Groenlandaise des Jeux. Les autres ont fait faillite et certains ont mis un contrat sur la tête de Sentimancho. Mais c'est une autre histoire, qu'il nous racontera une autre fois, parce que comme toujours, il est parti avant que je n'aie pu poser ma dernière question...

Antidopage sentimancho Manchot déséquilibré par cun coup sur le crâne