Sentimancho Sentimancho sur Google+
Le Friday 26 October 2012, par Sentimancho

Incroyable : Sentimancho déprime !


Sentimancho en dépression sévère, personne ne s'y attendait. Et pourtant, son médecin vient d'annoncer la nouvelle grâce au concours des agences de presse du monde entier.

"Suite à son mauvais résultat lors de sa dernière course, Sentimancho a sombré dans une très forte dépression." a déclaré ce matin le médecin en chef de l'hopital de Nuuk. "Effectivement, et tout le monde l'a constaté, il a subi de sérieux revers ces derniers jours et ne parvient physiquement plus à tenir le coup. Ca a forcément travaillé sur sa santé mentale." a poursuivi le professeur Instaachak d'un ton plutôt désespéré. C'est vrai que je ne l'avais pas encore trop montré dans mes différents reportages, mais quasiment l'intégralité de la population du Groenland encourage Sentimancho tout au long des saisons, de près ou de loin. Tout évènement qui pourrait l'impacter touche donc forcément chacun ici.
Le professeur a ensuite continué sa conférence de presse sur une nouvelle qui a alarmé tout le monde : "Il a également tenté ce matin de se donner la mort à deux reprises. Tout d'abord en se coupant les index ce qui était censé le tuer sur le coup d'après les croyances de ces animaux. Ce fut évidemment un échec, on ne meurt pas en se désindexant, il a donc été attaché à un lit d'hôpital pour éviter qu'il ne recommence."

Alors là, je dois quand même faire une petite pause pour vous donner l'atmosphère qui régnait dans la salle de presse : un silence complet, des mines complètement défaites et ma voisine, correspondante du Journal de Rosemont avait de grosses larmes qui coulaient sur ces joues...
La professeur a poursuivi : "Il a ensuite essayé de couper l'intégralité de ses liens, et il a bien failli réussir ! Seul les plus solides ont résisté, heureusement, sinon Dieu seul sait ce qu'il aurait fait mais il ne serait sans doute plus parmi nous aujourd'hui.".
Nouveau silence, coupé par ma voisine qui s'est mouchée.

Je passerai les détails abordés ensuite par le professeur, toujours est-il qu'aujourd'hui Sentimancho est complètement ravagé, désindexé et linké au plus juste. Il doit maintenant rester au repos plusieurs jours, ce qui risque fort de faire échouer sa saison, qui se termine mercredi soir ! Ce serait un évènement majeur ici, et sans doute l'annonce de la fin de la carrière de Sentimancho. En attendant, nulle doute que ces évènements vont attirer un très grand nombre de visiteurs. Je surveillerai les entrées de l'hôpital pour vous tenir au courant de l'évolution des évènements et du flux de personnes qui viendront souhaiter bon courage à Sentimancho en ces jours particulièrement difficiles pour lui.

La dépression de Sentimancho
Sentimancho en pleine dépression !