Sentimancho Sentimancho sur Google+
Le Tuesday 23 October 2012, par Sentimancho

Classement Sentimancho


Ca y est, on arrive au bout de la saison des courses ici au Groenland ! Il reste encore quelques jours et nous connaitrons enfin le classement, Sentimancho gardant la tête pour le moment.

La saison aura été mouvementée sur les glaciodromes, que ce soit à Nuuk, à Ilulissat ou à Maniitsoq. L'arrogance de Sentimancho, sa dextérité et sa compétence indéniables, sa prise de parti contre le dopage et les paris truqués... On aura assisté à beaucoup d'évènements pour le moins inhabituels sur la banquise !
Et ce classement, alors ? Sentimancho aura tenu la première place un sacré moment, même s'il est parti avec un peu de retard, à la manière du lièvre face à la tortue (je reprends une de ses métaphores, n'allez pas croire que c'est de moi !). Il pourrait donc fort logiquement remporter cette nouvelle saison.

Cependant, il n'avait peut-être pas complètement tort en dénonçant des faits de triche et de dopage parmi les coureurs. Si cela était effectivement avéré, des concurrents pourraient surgir de l'arrière du classement et rivaliser avec lui pour le podium. Par ailleurs, faire la course en tête pendant toute une saison, et on a beau s'appeler Sentimancho, être doté des meilleures cuisses de manchot et d'un égo à la mesure du globe terrestre, il n'en reste pas moins que tenir le rythme tout du long doit être particulièrement éprouvant !
A quelques jour de l'annonce du classement, le suspens reste encore total !

Le classement Sentimancho de la saison dernière
Le podium de la saison dernière